Traitement

 

  • Un bac de traitement anti-bleu préventif par trempage permet d’éviter les phénomènes de coloration des bois. Ce sont principalement des bois destinés à l’emballage et au coffrage qui sont traités dans ce bac.  Le traitement anti-bleu est agréé agro alimentaire pour des usages en palettes de manutention ou caisses pour fruits et légumes.
  • 5 portiques répartis sur 3 bacs de traitement insecticide fongicide par trempage assurent un traitement de classe 2. Le produit employé est agréé CTB B+.
  • Un autoclave de 12 mètres de long est dédié à l’imprégnation des bois classe 3 (sciages en sapin, épicéa ou douglas) ou classe 4 (sciages en pin). Notre société sœur France Bois Imprégnés dispose de 10 tubes autoclaves pour des opérations d’injection classe 3, 4, créosote mais aussi M1 (ignifugation des bois).

La protection du bois contre les pourritures et les insectes au moyen de produits de préservation modernes apporte des avantages supplémentaires et lui assure une longue durée de vie sans ennui.

Nous travaillons les bois avec les produits de protection SARPECO 850 pour le traitement insecticide et fongicide et AXIL pour le traitement anti-bleuissement. Il est appliqué par un procédé contrôlé de trempage.

 

Les fiches techniques et attestation de validité de traitement sont accessibles dans le menu téléchargement.

 

IMG_9363
IMG_9398