CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS 2016

- Non classé
 3

Présent au Carrefour International du bois à Nantes  les  1-2-3 juin  2016

Le Carrefour International du Bois est organisé tous les deux ans au Parc des Expositions de la Beaujoire (Nantes – France). Il rassemble plus de 500 exposants (dont 30 % d’internationaux) et 10 000 visiteurs, tous professionnels et en provenance de 60 pays.

 

 

1
Organisé par les professionnels du bois (Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire), cet événement unique en Europe emporte l’adhésion des participants. La taille limitée des stands (pas plus de 36 m2) et la spécialisation des exposants sur le matériau bois (sciages, panneaux, parquets, bardages, emballages, éléments bois pour la construction) en font un salon apprécié par tous.

La répartition dans les différents halls n’est pas sectorielle. Elle se fait en fonction des habitudes et des souhaits de chacun, dans la mesure des disponibilités.

Exception faite pour l’espace Techniques & Solutions Bois l’espace prescription et construction bois du Carrefour : il regroupe les exposants qui proposent des techniques & solutions pour les professionnels de la construction ; la salle de conférences ; l’espace Prescription- Information piloté par Atlanbois et réunissant les organismes professionnels d’information de la filière forêt – bois – construction. Une autre particularité du Carrefour est la présence de stands collectifs aux couleurs de différentes régions françaises.